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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne 2020-11-01 Brian Menounos’ Research group at UNBC, along with Hakai Geospatial, flew Lidar and Imagery east of Lillooet over 3 days in 2019 (July 13th & 22nd, and August 13th 2019). Re-flights were required in 2020 to help remove data noise and low point density. The project took place in 2019, and again in 2020 for reflights, within a 315 km2 area east of Lillooet, BC. Below is a brief overview of the Airborne Coastal Observatory (ACO) and the type of data collected. For more information on post processing, data quality assurance, software used, and summary of results please contact data@hakai.org The ACO is an aerial remote sensing platform used by the Hakai Institute to survey landscapes in detail. A Piper Navajo aircraft carries an array of integrated airborne mapping sensors installed to collect data in concert. The aircraft is operated and maintained by Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Data products available: Lidar data (LAZ)- classified point cloud – digital surface model – digital terrain model. Image data (TIFF) – 4 band orthophotos – RGB & NIR. Hyperspectral data (not always captured). A detailed project report with the summary of acquisition, processing, and overall hardware / software is available (PDF). Sensors and instrument breakdown: Inertial Navigation System: Manufacturer: Applanix (Canada), IMU Model: POS AV 510 IMAR, GNSS Model: Trimble AV39. Laser sensor: Riegl LMS-Q 780 long-range airborne laser scanner. Point density ranges per project and landscape from 1-12 points per square meter. Aerial cameras: two fully integrated Phaseone Industrial iXU-RS1000 medium format cameras, resolution: 100MP, lens: 50mm f/4.0 Rodenstock. Hyperspectral Sensor: manufacturer: Specim, model: AisaFENIX 384, spectral range: 380 - 2500 nm Le groupe de recherche de Brian Menounos à l'UNBC, avec Hakai Geospatial, a volé Lidar et Imagery à l'est de Lillooet pendant 3 jours en 2019 (13 et 22 juillet et 13 août 2019). De nouveaux vols ont été nécessaires en 2020 pour aider à éliminer le bruit des données et la faible densité de points. Le projet a eu lieu en 2019, puis de nouveau en 2020 pour des vols de retour, dans une zone de 315 km2 à l'est de Lillooet, en Colombie-Britannique. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de l'Observatoire côtier aéroporté (ACO) et du type de données collectées. Pour plus d'informations sur le post-traitement, l'assurance qualité des données, le logiciel utilisé et un résumé des résultats, veuillez contacter data@hakai.org L'ACO est une plateforme de télédétection aérienne utilisée par l'Institut Hakai pour étudier en détail les paysages. Un avion Piper Navajo est équipé d'un ensemble de capteurs de cartographie aéroportés intégrés installés pour collecter des données de concert. L'avion est exploité et entretenu par Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Produits de données disponibles : Données Lidar (LAZ) - nuage de points classifiés - modèle de surface numérique - modèle numérique de terrain. Données d'image (TIFF) — orthophotos 4 bandes — RGB et NIR. Données hyperspectrales (pas toujours capturées). Un rapport de projet détaillé avec le résumé de l'acquisition, du traitement et de l'ensemble du matériel/logiciel est disponible (PDF). Panne des capteurs et des instruments : Système de navigation à inertie : Fabricant : Applanix (Canada), modèle IMU : POS AV 510 IMAR, modèle GNSS : Trimble AV39. Capteur laser : scanner laser aéroporté longue portée Riegl LMS-Q 780. La densité de points par projet et paysage varie de 1 à 12 points par mètre carré. Caméras aériennes : deux appareils photo moyen format Phaseone Industrial iXU-RS1000 entièrement intégrés, résolution : 100MP, objectif : 50mm f/4.0 Rodenstock. Capteur hyperspectral : fabricant : Specim, modèle : AisaFenix 384, plage spectrale : 380 - 2500 nm https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne 2019-12-01 Airborne Light Detection and Ranging (LiDAR) data and orthoimagery were collected by Hakai’s Airborne Coastal Observatory (ACO) in the early fall of 2019 for designated Nanwakolas and FLNRORD Coastal Experimental Watersheds in the region of Knight Inlet, BC. These remotely sensed data will be used to support the design and implementation of controlled watershed experiments at spatial scales ranging from fine (plot or stand) to coarse (landscape). Repeat (multi-temporal) aerial remote sensing surveys are required to detect spatiotemporal changes and trends in fine to coarse-scaled ecological and geomorphological phenomena. Airborne LiDAR provides 3-D measurements of forest structure and topography at high spatial resolutions and over relatively large spatial extents, and now routinely used to identify individual tree crowns, vertical canopy profiles, canopy gaps, stand edges, watersheds, sub- basins, channels, and other ecologically relevant landforms. High-spatial-resolution measurements can be further aggregated into coarser-scaled ecological entities (e.g., patches, stands, regions, etc.) using data-driven analytical approaches and methods (e.g., object-based image analysis and clustering). Ground-truth in the form of field visits, air calls, airphoto interpretation, or some combination of all the above are required to place meaningful labels on these new, coarser-scaled spatial entities. We propose to build several spatial data layers and thematic maps that would support Nanwakolas and FLNRORD Coastal Experimental Watersheds programs. First, several well-established area-based LiDAR canopy height and density metrics related to the vertical and horizontal structure of forest canopies will be extracted at raster cell sizes of 10 and 20 m (100-400m2). Studies demonstrate that these metrics are strongly associated with gradients of microclimates (e.g., light, temperature, moisture, etc.), materials (e.g., phytomass, nutrients, gases, water, etc.), processes (e.g., light capture, photosynthesis, throughfall, evapotranspiration, etc.), organisms (e.g., epiphytes, mammals, birds, insects, microbes, etc.), and timber (e.g., wood volume and mass). LiDAR canopy height and density metrics also change markedly with stand age and may therefore be used to study stand developmental processes and pathways, as well as to predict stand age, at least within ecologically meaningful age classes. Landscape-level variations in forest canopy structure are driven by differences in stand age, species composition, site productivity, climate, and disturbance. We will use data-driven, spatial aggregation techniques to partition continuous, cell-level measurements of canopy height and density into unique structural groups or prototypes that are homogeneous with respect to the variables used to define them. Les données et l'orthoimagerie LiDAR (Airborne Light Detection and Ranging) ont été collectées par Airborne de Hakai Observatoire côtier (ACO) au début de l'automne 2019 pour les zones côtières désignées de Nanwakolas et FLNRORD Bassins versants expérimentaux dans la région de Knight Inlet, en Colombie-Britannique. Ces données télédétectées seront utilisé pour soutenir la conception et la mise en œuvre d'expériences contrôlées sur les bassins versants à l'échelle spatiale allant de fin (parcelle ou peuplement) à grossier (paysage). Télédétection aérienne répétée (multi-temporelle) des relevés sont nécessaires pour détecter les changements spatio-temporels et les tendances en matière de phénomènes géomorphologiques. Airborne LiDAR fournit des mesures 3D de la structure forestière et topographie à des résolutions spatiales élevées et sur des étendues spatiales relativement importantes, et maintenant couramment utilisée pour identifier les cimes individuelles des arbres, les profils verticaux de la canopée, les écarts de la canopée, les bords des peuplements, les bassins versants, bassins, chenaux et autres reliefs écologiquement pertinents. Les mesures à haute résolution spatiale peuvent être davantage agrégés en entités écologiques à plus grande échelle (p. ex. parcelles, peuplements, régions, etc.) en utilisant approches et méthodes analytiques axées sur les données (par exemple, analyse d'images basée sur des objets et clustering). Vérité au sol sous forme de visites sur le terrain, d'appels aériens, d'interprétation de photographies aériennes ou d'une combinaison de tous les ci-dessus sont nécessaires pour placer des étiquettes significatives sur ces nouvelles entités spatiales plus grossières. Nous proposons de créer plusieurs couches de données spatiales et des cartes thématiques qui prendraient en charge Nanwakolas et Programmes de bassins hydrographiques expérimentaux côtiers FLNRORD. Premièrement, plusieurs LiDAR de zone bien établis Mesures de la hauteur et de la densité du couvert forestier liées à la structure verticale et horizontale du couvert forestier seront extraits à des tailles de cellules raster de 10 et 20 m (100 à 400 m2). Des études démontrent que ces paramètres sont fortement associés aux gradients de microclimats (p. ex. lumière, température, humidité, etc.), les matériaux (par exemple, la phytomasse, les nutriments, les gaz, l'eau, etc.), les processus (par exemple, capture de la lumière, photosynthèse, traversée, évapotranspiration, etc.), des organismes (p. ex. épiphytes, mammifères, oiseaux, insectes, microbes, etc.) et le bois (p. ex. volume et masse du bois). Hauteur et densité de la canopée LiDAR les paramètres varient également de façon marquée avec l'âge du peuplement et peuvent donc être utilisés pour étudier le développement du peuplement processus et voies, ainsi que pour prédire l'âge du peuplement, au moins dans les limites d'un âge écologiquement significatif cours. Les variations de la structure de la canopée forestière au niveau du paysage sont dues aux différences de âge du peuplement, composition des espèces, productivité du site, climat et perturbation. Nous utiliserons des données, techniques d'agrégation spatiale pour répartir les mesures continues au niveau cellulaire de la hauteur du couvert ; densité en groupes structuraux uniques ou prototypes homogènes par rapport aux variables utilisés pour les définir. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne 2019-10-31 North Vancouver Island ACO survey was conducted on August 19th, 2019. The purpose of the project was to collect LiDAR and imagery of key archaeology sites on the North end of Vancouver Island. Below is a brief overview of the Airborne Coastal Observatory (ACO) and the type of data collected. For more information on post processing, data quality assurance, software used, and summary of results please contact data@hakai.org The ACO is an aerial remote sensing platform used by the Hakai Institute to survey landscapes in detail. A Piper Navajo aircraft carries an array of integrated airborne mapping sensors installed to collect data in concert. The aircraft is operated and maintained by Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Data products available: Lidar data (LAZ)- classified point cloud – digital surface model – digital terrain model. Image data (TIFF) – 4 band orthophotos – RGB & NIR. Hyperspectral data (not always captured). A detailed project report with the summary of acquisition, processing, and overall hardware / software is available (PDF). Sensors and instrument breakdown: Inertial Navigation System: Manufacturer: Applanix (Canada), IMU Model: POS AV 510 IMAR, GNSS Model: Trimble AV39. Laser sensor: Riegl LMS-Q 780 long-range airborne laser scanner. Point density ranges per project and landscape from 1-12 points per square meter. Aerial cameras: two fully integrated Phaseone Industrial iXU-RS1000 medium format cameras, resolution: 100MP, lens: 50mm f/4.0 Rodenstock. Hyperspectral Sensor: manufacturer: Specim, model: AisaFENIX 384, spectral range: 380 - 2500 nm Le relevé ACO de North Vancouver Island a été réalisé le 19 août 2019. Le but du projet était de recueillir des données LiDAR et des images de sites archéologiques clés de l'extrémité nord de l'île de Vancouver. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de l'Observatoire côtier aéroporté (ACO) et du type de données collectées. Pour plus d'informations sur le post-traitement, l'assurance qualité des données, le logiciel utilisé et un résumé des résultats, veuillez contacter data@hakai.org L'ACO est une plateforme de télédétection aérienne utilisée par l'Institut Hakai pour étudier en détail les paysages. Un avion Piper Navajo est équipé d'un ensemble de capteurs de cartographie aéroportés intégrés installés pour collecter des données de concert. L'avion est exploité et entretenu par Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Produits de données disponibles : Données Lidar (LAZ) - nuage de points classifiés - modèle de surface numérique - modèle numérique de terrain. Données d'image (TIFF) — orthophotos 4 bandes — RGB et NIR. Données hyperspectrales (pas toujours capturées). Un rapport de projet détaillé avec le résumé de l'acquisition, du traitement et de l'ensemble du matériel/logiciel est disponible (PDF). Panne des capteurs et des instruments : Système de navigation à inertie : Fabricant : Applanix (Canada), modèle IMU : POS AV 510 IMAR, modèle GNSS : Trimble AV39. Capteur laser : scanner laser aéroporté longue portée Riegl LMS-Q 780. La densité de points par projet et paysage varie de 1 à 12 points par mètre carré. Caméras aériennes : deux appareils photo moyen format Phaseone Industrial iXU-RS1000 entièrement intégrés, résolution : 100MP, objectif : 50mm f/4.0 Rodenstock. Capteur hyperspectral : fabricant : Specim, modèle : AisaFenix 384, plage spectrale : 380 - 2500 nm https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne 2019-11-30 The Owikeno Basin ACO survey was conducted on multiple days in August and September of 2019. The Owikeno Basin flows into Rivers Inlet on British Columbia’s Central Coast. The entire Owikeno watershed was surveyed on August 3rd, 5th, 6th, 7th, 8th, 20th, and September 28th, 29th, and 30th. For more information contact data@hakai.org Below is a brief overview of the Airborne Coastal Observatory (ACO) and the type of data collected. For more information on post processing, data quality assurance, software used, and summary of results please contact data@hakai.org The ACO is an aerial remote sensing platform used by the Hakai Institute to survey landscapes in detail. A Piper Navajo aircraft carries an array of integrated airborne mapping sensors installed to collect data in concert. The aircraft is operated and maintained by Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Data products available: Lidar data (LAZ)- classified point cloud – digital surface model – digital terrain model. Image data (TIFF) – 4 band orthophotos – RGB & NIR. Hyperspectral data (not always captured). A detailed project report with the summary of acquisition, processing, and overall hardware / software is available (PDF). Sensors and instrument breakdown: Inertial Navigation System: Manufacturer: Applanix (Canada), IMU Model: POS AV 510 IMAR, GNSS Model: Trimble AV39. Laser sensor: Riegl LMS-Q 780 long-range airborne laser scanner. Point density ranges per project and landscape from 1-12 points per square meter. Aerial cameras: two fully integrated Phaseone Industrial iXU-RS1000 medium format cameras, resolution: 100MP, lens: 50mm f/4.0 Rodenstock. Hyperspectral Sensor: manufacturer: Specim, model: AisaFENIX 384, spectral range: 380 - 2500 nm Le relevé ACO du bassin d'Owikeno a été mené sur plusieurs jours en août et septembre 2019. Le bassin d'Owikeno se jette dans Rivers Inlet, sur la côte centrale de la Colombie-Britannique. L'ensemble du bassin versant de l'Owikeno a été étudié les 3, 5, 6, 7, 8, 20 et 28, 29 et 30 septembre. Pour plus d'informations, contactez data@hakai.org Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de l'Observatoire côtier aéroporté (ACO) et du type de données collectées. Pour plus d'informations sur le post-traitement, l'assurance qualité des données, le logiciel utilisé et un résumé des résultats, veuillez contacter data@hakai.org L'ACO est une plateforme de télédétection aérienne utilisée par l'Institut Hakai pour étudier en détail les paysages. Un avion Piper Navajo est équipé d'un ensemble de capteurs de cartographie aéroportés intégrés installés pour collecter des données de concert. L'avion est exploité et entretenu par Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Produits de données disponibles : Données Lidar (LAZ) - nuage de points classifiés - modèle de surface numérique - modèle numérique de terrain. Données d'image (TIFF) — orthophotos 4 bandes — RGB et NIR. Données hyperspectrales (pas toujours capturées). Un rapport de projet détaillé avec le résumé de l'acquisition, du traitement et de l'ensemble du matériel/logiciel est disponible (PDF). Panne des capteurs et des instruments : Système de navigation à inertie : Fabricant : Applanix (Canada), modèle IMU : POS AV 510 IMAR, modèle GNSS : Trimble AV39. Capteur laser : scanner laser aéroporté longue portée Riegl LMS-Q 780. La densité de points par projet et paysage varie de 1 à 12 points par mètre carré. Caméras aériennes : deux appareils photo moyen format Phaseone Industrial iXU-RS1000 entièrement intégrés, résolution : 100MP, objectif : 50mm f/4.0 Rodenstock. Capteur hyperspectral : fabricant : Specim, modèle : AisaFenix 384, plage spectrale : 380 - 2500 nm https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne 2021-04-01 2020 Fraser River Airborne Surveys ACO Project# 20 - 3022; 3023; 3024; 3026; 3027; and 3028 Airborne Lidar and Imagery data continued to be collected by the ACO in 2020, in partnership with Dr. Jeremy Venditti (SFU) and Dr. Brian Menounos (UNBC, Hakai Institute). The goal of this data is to inventory and characterize the terrain throughout the Fraser River system to look at contemporary and historical landslide impact on flow dynamics, fish migration, and genetics of Fraser River Salmon. This work was underscored on November 1st, 2018 by the Big Bar Landslide, which partly blocked the Fraser River, creating a hydraulic barrier to salmon passage at moderate to high flows and significantly impeded salmon migration to the upper Fraser Basin. Lidar data (LAZ)- classified point cloud – digital surface model – digital terrain model. Image data (TIFF) – 4 band orthophotos – RGB & NIR. Hyperspectral data (not always captured). A detailed project report with the summary of acquisition, processing, and overall hardware / software is available (PDF). Sensors and instrument breakdown: Inertial Navigation System: Manufacturer: Applanix (Canada), IMU Model: POS AV 510 IMAR, GNSS Model: Trimble AV39. Laser sensor: Riegl LMS-Q 780 long-range airborne laser scanner. Point density ranges per project and landscape from 1-12 points per square meter. Aerial cameras: two fully integrated Phaseone Industrial iXU-RS1000 medium format cameras, resolution: 100MP, lens: 50mm f/4.0 Rodenstock. Hyperspectral Sensor: manufacturer: Specim, model: AisaFENIX 384, spectral range: 380 - 2500 nm Relevés aéroportés 2020 sur le fleuve Fraser Projet ACO no 20 - 3022 ; 3023 ; 3024 ; 3026 ; 3027 et 3028 Les données Airborne Lidar et Imagery ont continué d'être collectées par l'ACO en 2020, en partenariat avec le Dr Jeremy Venditti (SFU) et le Dr Brian Menounos (UNBC, Hakai Institute). L'objectif de ces données est d'inventorier et de caractériser le terrain dans tout le système du fleuve Fraser afin d'examiner l'impact des glissements de terrain contemporains et historiques sur la dynamique des flux, la migration des poissons et la génétique du saumon du fleuve Fraser. Ce travail a été souligné le 1er novembre 2018 par le glissement de terrain de Big Bar, qui a partiellement bloqué le fleuve Fraser, créant une barrière hydraulique au passage du saumon à des débits modérés à élevés et a considérablement entravé la migration du saumon vers le haut bassin du Fraser. Données Lidar (LAZ) - nuage de points classifié — modèle numérique de surface — modèle de terrain numérique. Données d'image (TIFF) — Orthophotos 4 bandes — RVB & NIR. Données hyperspectrales (pas toujours capturées). Un rapport de projet détaillé contenant le résumé de l'acquisition, du traitement et de l'ensemble du matériel/logiciel est disponible (PDF). Panne des capteurs et des instruments : Système de navigation inertielle : Fabricant : Applanix (Canada), modèle IMU : POS AV 510 IMAR, modèle GNSS : Trimble AV39. Capteur laser : scanner laser aéroporté longue portée Riegl LMS-Q 780. Les plages de densité de points par projet et paysage vont de 1 à 12 points par mètre carré. Caméras aériennes : deux caméras moyennes format Phaseone Industrial IXU-RS1000 entièrement intégrées, résolution : 100MP, objectif : 50 mm f/4.0 Rodenstock. Capteur hyperspectral : fabricant : Specim, modèle : AisaFenix 384, portée spectrale : 380 - 2500 nm https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne 2019-12-01 Snow and glacier mapping using the Airborne Coastal Observatory airplane in 2019. Data captured includes high resolution imagery and LiDAR surface models. Missions covered in 2019: 4018 - Mount Waddington 4012 - Place Glacier 4009 - Nordic Glacier 4003 - Columbia Icefield 4020 - Homathko Glacier 4017 - Illecillewaet Glacier 4011 - Klinaklini Glacier 4008 - Yoho Peyto Glaciers 4005 - Zillmer Glacier 4002 - Gilbert Lillooet Glaciers 4019 - Lillooet Glacier 4016 - Stein Glacier 4013 - Bridge Glacier 4010 - Haig Glacier 4007 - Conrad Glacier 4004 - Castle Glacier Data collection occurred from September - November, 2019. A full list and map of the data capture locations can be observed in the related resources or contact data@hakai.org for more information. Below is a brief overview of the Airborne Coastal Observatory (ACO) and the type of data collected. For more information on post processing, data quality assurance, software used, and summary of results please contact data@hakai.org The ACO is an aerial remote sensing platform used by the Hakai Institute to survey landscapes in detail. A Piper Navajo aircraft carries an array of integrated airborne mapping sensors installed to collect data in concert. The aircraft is operated and maintained by Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Data products available: Lidar data (LAZ)- classified point cloud – digital surface model – digital terrain model. Image data (TIFF) – 4 band orthophotos – RGB & NIR. Hyperspectral data (not always captured). A detailed project report with the summary of acquisition, processing, and overall hardware / software is available (PDF). Sensors and instrument breakdown: Inertial Navigation System: Manufacturer: Applanix (Canada), IMU Model: POS AV 510 IMAR, GNSS Model: Trimble AV39. Laser sensor: Riegl LMS-Q 780 long-range airborne laser scanner. Point density ranges per project and landscape from 1-12 points per square meter. Aerial cameras: two fully integrated Phaseone Industrial iXU-RS1000 medium format cameras, resolution: 100MP, lens: 50mm f/4.0 Rodenstock. Hyperspectral Sensor: manufacturer: Specim, model: AisaFENIX 384, spectral range: 380 - 2500 nm Cartographie de la neige et des glaciers à l'aide de l'avion Airborne Coastal Observatory en 2019. Les données capturées incluent des images haute résolution et des modèles de surface LiDAR. Missions couvertes en 2019 : 4018 - Mont Waddington 4012 - Place Glacier 4009 - Glacier Nordique 4003 - Champ de glace Columbia 4020 - Glacier Homathko 4017 - Glacier Illecillewaet 4011 - Glacier Klinaklini 4008 - Glaciers Yoho Peyto 4005 - Glacier Zillmer 4002 - Glaciers Gilbert Lillooet 4019 - Glacier Lillooet 4016 - Glacier Stein 4013 - Bridge Glacier 4010 - Glacier Haig 4007 - Glacier Conrad 4004 - Castle Glacier La collecte des données a eu lieu de septembre à novembre 2019. Une liste complète et une carte des emplacements de capture de données peuvent être observées dans les ressources associées ou contactez data@hakai.org pour plus d'informations. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de l'Observatoire côtier aéroporté (ACO) et du type de données collectées. Pour plus d'informations sur le post-traitement, l'assurance qualité des données, le logiciel utilisé et un résumé des résultats, veuillez contacter data@hakai.org L'ACO est une plateforme de télédétection aérienne utilisée par l'Institut Hakai pour étudier en détail les paysages. Un avion Piper Navajo est équipé d'un ensemble de capteurs de cartographie aéroportés intégrés installés pour collecter des données de concert. L'avion est exploité et entretenu par Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Produits de données disponibles : Données Lidar (LAZ) - nuage de points classifiés - modèle de surface numérique - modèle numérique de terrain. Données d'image (TIFF) — orthophotos 4 bandes — RGB et NIR. Données hyperspectrales (pas toujours capturées). Un rapport de projet détaillé avec le résumé de l'acquisition, du traitement et de l'ensemble du matériel/logiciel est disponible (PDF). Panne des capteurs et des instruments : Système de navigation à inertie : Fabricant : Applanix (Canada), modèle IMU : POS AV 510 IMAR, modèle GNSS : Trimble AV39. Capteur laser : scanner laser aéroporté longue portée Riegl LMS-Q 780. La densité de points par projet et paysage varie de 1 à 12 points par mètre carré. Caméras aériennes : deux appareils photo moyen format Phaseone Industrial iXU-RS1000 entièrement intégrés, résolution : 100MP, objectif : 50mm f/4.0 Rodenstock. Capteur hyperspectral : fabricant : Specim, modèle : AisaFenix 384, plage spectrale : 380 - 2500 nm https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne 2021-03-01 ACO Project# 20-3016-00 Andrew Martindale and Susan Marsden have requested 7 areas of interest (AOI) in Northern BC to derive high-resolution terrain models of key archaeological sites. The focus for this project is to provide detailed bare earth models to help identify archaeology sites and allow the researchers to map traditional land use areas. The project was successfully flown on July 30th, 2020. Weather throughout BC in 2020 pushed many acquisitions back, and thus we were forced to acquire this data in summer rather than the spring. The project took place over 7 areas of interest with a total size of 50.13 km2. These sites are located along highway 37, distributed around Cranberry Junction on the Nass River, British Columbia. Data products available: Lidar data (LAZ)- classified point cloud – digital surface model – digital terrain model. Image data (TIFF) – 4 band orthophotos – RGB & NIR. Hyperspectral data (not always captured). A detailed project report with the summary of acquisition, processing, and overall hardware / software is available (PDF). Sensors and instrument breakdown: Inertial Navigation System: Manufacturer: Applanix (Canada), IMU Model: POS AV 510 IMAR, GNSS Model: Trimble AV39. Laser sensor: Riegl LMS-Q 780 long-range airborne laser scanner. Point density ranges per project and landscape from 1-12 points per square meter. Aerial cameras: two fully integrated Phaseone Industrial iXU-RS1000 medium format cameras, resolution: 100MP, lens: 50mm f/4.0 Rodenstock. Hyperspectral Sensor: manufacturer: Specim, model: AisaFENIX 384, spectral range: 380 - 2500 nm Andrew Martindale et Susan Marsden ont demandé à 7 zones d'intérêt (AOI) du nord de la Colombie-Britannique de dériver des modèles de terrain à haute résolution de sites archéologiques clés. L'objectif de ce projet est de fournir des modèles détaillés en terre nue pour aider à identifier les sites archéologiques et permettre aux chercheurs de cartographier les zones traditionnelles d'utilisation des terres. Le projet a été mené avec succès le 30 juillet 2020. Les conditions météorologiques dans toute la Colombie-Britannique en 2020 ont repoussé de nombreuses acquisitions et nous avons donc été obligés d'acquérir ces données en été plutôt qu'au printemps. Le projet s'est déroulé sur 7 zones d'intérêt d'une superficie totale de 50,13 km2. Ces sites sont situés le long de l'autoroute 37, distribuée autour de Cranberry Junction sur la rivière Nass, en Colombie-Britannique. Produits de données disponibles : Données Lidar (LAZ) - nuage de points classifié — modèle numérique de surface — modèle de terrain numérique. Données d'image (TIFF) — Orthophotos 4 bandes — RVB & NIR. Données hyperspectrales (pas toujours capturées). Un rapport de projet détaillé contenant le résumé de l'acquisition, du traitement et de l'ensemble du matériel/logiciel est disponible (PDF). Panne des capteurs et des instruments : Système de navigation inertielle : Fabricant : Applanix (Canada), modèle IMU : POS AV 510 IMAR, modèle GNSS : Trimble AV39. Capteur laser : scanner laser aéroporté longue portée Riegl LMS-Q 780. Les plages de densité de points par projet et paysage vont de 1 à 12 points par mètre carré. Caméras aériennes : deux caméras moyennes format Phaseone Industrial IXU-RS1000 entièrement intégrées, résolution : 100MP, objectif : 50 mm f/4.0 Rodenstock. Capteur hyperspectral : fabricant : Specim, modèle : AisaFenix 384, portée spectrale : 380 - 2500 nm https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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Technology Team, Geospatial; Coastal Observatory, Airborne; Hakai Institute 2019-10-31 Kilbella Estuary survey was targeted to help archaeologists define cultural landforms. Project ID: 19_3009 Kilbella River is located off Rivers Inlet - Central Coast of British Columbia - Canada. Flown in 2019 with the Hakai Institute Airborne Coastal Observatory. Contact: data@hakai.org Archaeology contact: Iain McKechnie Data captured September 29th, 2019. Below is a brief overview of the Airborne Coastal Observatory (ACO) and the type of data collected. For more information on post processing, data quality assurance, software used, and summary of results please contact data@hakai.org The ACO is an aerial remote sensing platform used by the Hakai Institute to survey landscapes in detail. A Piper Navajo aircraft carries an array of integrated airborne mapping sensors installed to collect data in concert. The aircraft is operated and maintained by Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Data products available: Lidar data (LAZ)- classified point cloud – digital surface model – digital terrain model. Image data (TIFF) – 4 band orthophotos – RGB & NIR. Hyperspectral data (not always captured). A detailed project report with the summary of acquisition, processing, and overall hardware / software is available (PDF). Sensors and instrument breakdown: Inertial Navigation System: Manufacturer: Applanix (Canada), IMU Model: POS AV 510 IMAR, GNSS Model: Trimble AV39. Laser sensor: Riegl LMS-Q 780 long-range airborne laser scanner. Point density ranges per project and landscape from 1-12 points per square meter. Aerial cameras: two fully integrated Phaseone Industrial iXU-RS1000 medium format cameras, resolution: 100MP, lens: 50mm f/4.0 Rodenstock. Hyperspectral Sensor: manufacturer: Specim, model: AisaFENIX 384, spectral range: 380 - 2500 nm L'étude de l'estuaire de Kilbella visait à aider les archéologues à définir les reliefs culturels. ID du projet : 19_3009 La rivière Kilbella est située au large de Rivers Inlet - Central Coast of British Columbia - Canada. A volé en 2019 avec le Hakai Institute Airborne Coastal Observatory. Contact : data@hakai.org Contact pour l'archéologie : Iain McKechnie Données saisies le 29 septembre 2019. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de l'Observatoire côtier aéroporté (ACO) et du type de données collectées. Pour plus d'informations sur le post-traitement, l'assurance qualité des données, le logiciel utilisé et un résumé des résultats, veuillez contacter data@hakai.org L'ACO est une plateforme de télédétection aérienne utilisée par l'Institut Hakai pour étudier en détail les paysages. Un avion Piper Navajo est équipé d'un ensemble de capteurs de cartographie aéroportés intégrés installés pour collecter des données de concert. L'avion est exploité et entretenu par Kisik Aerial Surveys (Delta, BC). Produits de données disponibles : Données Lidar (LAZ) - nuage de points classifiés - modèle de surface numérique - modèle numérique de terrain. Données d'image (TIFF) — orthophotos 4 bandes — RGB et NIR. Données hyperspectrales (pas toujours capturées). Un rapport de projet détaillé avec le résumé de l'acquisition, du traitement et de l'ensemble du matériel/logiciel est disponible (PDF). Panne des capteurs et des instruments : Système de navigation à inertie : Fabricant : Applanix (Canada), modèle IMU : POS AV 510 IMAR, modèle GNSS : Trimble AV39. Capteur laser : scanner laser aéroporté longue portée Riegl LMS-Q 780. La densité de points par projet et paysage varie de 1 à 12 points par mètre carré. Caméras aériennes : deux appareils photo moyen format Phaseone Industrial iXU-RS1000 entièrement intégrés, résolution : 100MP, objectif : 50mm f/4.0 Rodenstock. Capteur hyperspectral : fabricant : Specim, modèle : AisaFenix 384, plage spectrale : 380 - 2500 nm https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

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