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2013-10-06 Comptages des véhicules, cyclistes et piétons à la majorité des intersections munies de feux de circulation, ainsi que certaines intersections où l’installation de feux était à l’étude. Pour chacune de ces intersections, toutes situées dans les 19 arrondissements, le nombre de véhicules et de piétons a été relevé à différentes périodes d’une journée type. Les comptages peuvent parfois ne pas tenir compte de certains usagers (piétons, cyclistes, camions par exemple). À NOTER : depuis 2009, les relevés comprennent aussi le passage des cyclistes. Les comptages furent réalisés dans le cadre de la mise aux normes des feux. Ce sont donc des comptages issus des services centraux et ne n'incluent pas les comptages faits par les arrondissements. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2019-10-18 Les taxes municipales représentent la principale source de revenus de la Ville de Montréal. Elles sont composées de la taxe foncière générale, de la taxe relative à l’eau, de la tarification de l’eau dans certains secteurs, de la taxe relative à la voirie, de la taxe relative à la contribution à l’ARTM ainsi que des taxes d’arrondissement relatives aux services et aux investissements. Il existe certaines autres taxes, applicables notamment selon le secteur ou le type d’immeuble Cet ensemble de données présente les taux de taxation et de tarification (ou charges fiscales) détaillés par types d’immeubles: résidentiels, non résidentiels et terrains vagues desservis ou non. Les taux de taxes s’appliquent sur la valeur ajustée annuelle, c’est-à-dire sur la valeur au rôle d’évaluation foncière combinée à la mesure d’étalement de la variation de valeur. De plus, dans le cas des immeubles mixtes, la portion de valeur ajustée utilisée aux fins d’application des taux non résidentiels varie selon la [classe de l’immeuble](http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/SERVICE_FIN_FR/MEDIA/DOCUMENTS/TABLEAU_DES_CLASSES_D%27IMMEUBLES_INTERNET_FR.PDF). [Les limites géographiques](/ville-de-montreal/polygones-arrondissements) auxquelles les données font références sont disponibles sur notre portail de données ouvertes, alors que celles des secteurs devraient suivre prochainement. Certaines particularités ou exceptions pourraient ne pas avoir été intégrées à ce jeu de données. Pour prendre connaissance des détails en lien avec votre lieu de résidence, veuillez consulter votre [compte de taxes](https://servicesenligne.ville.montreal.qc.ca/sel/ictl/recherche.do) en ligne. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2015-11-19 Trajets individuels tel qu'enregistrés par l'application [Mon RésoVélo](http://ville.montreal.qc.ca/monresovelo) de la Ville de Montréal. Cette application mobile a été développée pour collecter des informations sur les déplacements à vélo sur le territoire de l'agglomération montréalaise. Les utilisateurs de l'application ont installé l'application sur leur téléphone et devaient activer l'application pour enregistrer un trajet. Les données fournies ici sont les trajets individuels enregistrés par l'application et traités pour préserver la vie privée des utilisateurs. De part la méthode de collecte (collecte volontaire sans sélection des utilisateurs), il n’est pas possible de garantir que ces données sont pleinement représentatives de l’usage du vélo (p. ex. biais de représentation dans les utilisateurs de l’application, etc.) D’autres limitations quant à ces données sont listées dans la section méthodologie. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2014-03-06 43 photographies aériennes obliques et verticales montrant majoritairement l’état du territoire de l’île de Montréal entre 1925 et 1935. Images captées par la Fairchild Serial Surveys Co. Ltd de Grand-Mère, Québec. ATTENTION : Pour toute utilisation de ces archives photographiques, la mention de crédits : « Archives de la Ville de Montréal » est obligatoire. Voir également les vues aériennes de l’île de Montréal : [1947-1949](/ville-de-montreal/vues-aeriennes-archives), [1958-1975](/ville-de-montreal/vues-aeriennes-de-montreal-1958-1975), [1960-1992](/ville-de-montreal/vues-aeriennes-obliques-de-l-ile-de-montreal-1960-1992). http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2020-03-23 Cet ensemble de données contient des informations sur les inspections effectuées par la Division de la salubrité du Service de l’habitation (anciennement le Service de la mise en valeur du territoire). La Ville de Montréal, par son [Règlement sur la salubrité, l’entretien et la sécurité des logements (R.V.M. 03-096)](http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337,112625613&_dad=portal&_schema=PORTAL), veille à assurer la salubrité, le bon entretien et la sécurité des logements et des bâtiments résidentiels sur son territoire. Par salubrité, on entend l’ensemble des conditions rendant un logement propre à l’habitation. Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la Ville de Montréal en matière de salubrité des logements, consultez le ["Plan d’action pour des conditions de logement décentes 2018-2021"](https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337,128543588&_dad=portal&_schema=PORTAL). **Note:** Le présent ensemble concerne uniquement les inspections effectuées par la Division de la salubrité du Service de l’habitation, et non celles effectuées par le personnel des arrondissements. Les données sur les inspections ne présentent pas un portrait de l’insalubrité ni un diagnostic de l’état du parc de logements locatifs, mais plutôt le travail fait par l’équipe. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2019-03-29 La géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons. Les opérations de mise à jour sont enregistrées dans un journal avec les identifiants des tronçons, les dates et les types des opérations, les numéros de versions. La géométrie des tronçons affectés par les opérations de mise à jour n'est pas enregistrée dans le journal et en conséquence **_cet ensemble de données ne contient pas de l'information géospatiale_**. Seulement les opérations effectuées après le **_25 octobre 2017_**, à partir de la version **_618_**, sont inclues dans l'ensemble de données __Géobase - gestion tronçons__. Ensembles de données connexes: - [Géobase - réseau routier](http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/geobase) - [Géobase double - côtés de rue du réseau routier](http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/geobase-double) - [Géobase - pôles](http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/geobase-pole) - [Géobase - tronçons détruits](http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/geobase-troncon-detruit) - [Géobase - noeuds](http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/geobase-noeud) __Avertissements__ - Les données diffusées (Géobase - gestion tronçons) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal. - Les données diffusées (Géobase - gestion tronçons) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire. - Les données diffusées (Géobase - gestion tronçons) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs. - La Ville de Montréal et la division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - gestion tronçons). http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2016-10-04 Cet ensemble présente les données liées à l'affluent et l'effluent de la station d'épuration pendant la saison estivale de 2015. Ces données ont fait l’objet de traitements spéciaux (efforts de simulation et estimation) pour offrir plus de latitude aux prototypes développés dans le cadre de l'évènement Aquahacking 2016. Il s'agit d'une extraction unique et ponctuelle (sans mise à jour prévue). L'ensemble inclut: - Concentration mesuré en matières en suspension (MES) et en phosphore d’un échantillon composé de l’affluent sur une base journalière - Concentration mesuré en matières en suspension (MES) et en phosphore d’un échantillon composé de l’effluent sur une base journalière http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2016-05-12 Cet ensemble de données contient les tracés des cours d’eau (ruisseau, rivière) et des principaux fossés de l’agglomération de Montréal. Les cours d’eau et fossés sont le résultat d’une analyse des photos aériennes et/ou de visites sur le terrain et/ou d’études écologiques particulières. Ceux-ci sont perpétuellement mis à jour en fonction de l’avancement des connaissances du milieu. Ces données demeurent indicatives, car certains cours d’eau et fossés n’ont pas été validés sur le terrain. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2014-09-15 Allocation destinée au remboursement des dépenses faites pour l'administration courante de tout parti autorisé en vertu de l’article 474.0.4. de la Loi sur les cités et villes. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2016-10-04 Cet ensemble présente les données de pluviométrie des pluviomètres liés à l'intercepteur sud-est pendant la saison estivale de 2015. Ces données ont été préparées aux fins de recherche pour offrir plus de latitude à l'étude du Fleuve Saint-Laurent, entre autres pour l'évènement Aquahacking 2016. Il s'agit d'une extraction unique et ponctuelle (sans mise à jour prévue). Plus spécifiquement, l'ensemble présente l'horodatage d’impulsion de mesures de 0,25 mm issus de 10 pluviomètres à l’intérieur du bassin de drainage de l'[intercepteur sud-est](http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6497,54249587&_dad=portal&_schema=PORTAL). Les pluviomètres sont présentées dans un [ensemble de données dédié](/ville-de-montreal/pluviometre). http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2016-02-05 Cette campagne de prélèvement des eaux usées dans l'intercepteur sud-est visait à déterminer la létalité aiguë et la qualité physico-chimiques des eaux rejetées au fleuve sans traitement pendant les travaux réalisés sur l'intercepteur sud-est entre le 11 et le 14 novembre 2015. Le document [Bilan et interprétation sommaire du suivi du déversement](http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/prt_vdm_fr/media/documents/RPP_InterpretationSuiviDeversement_20160128.pdf) fournit des éléments d'explication de ces mesures. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2016-02-05 L’objectif principal de ce programme d’échantillonnage était d’évaluer les effets potentiels du déversement sur la qualité des plantes en comparant les résultats d’analyses des échantillons prélevés pendant et après le déversement avec ceux prélevés avant. La répartition des stations visait à évaluer les impacts du déversement dans une zone naturelle de déposition de sédiments dans le delta des îles de Sorel. Le document [Bilan et interprétation sommaire du suivi du déversement](http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/EAU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/bilan_intercepteursudest_deversement2015.pdf) fournit des éléments d'explication de ces mesures. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2017-04-06 Depuis décembre 2016, la Ville de Montréal procède au remplissage des nids-de-poule à l'aide d'équipements mécanisés tout-en-un incluant la fonctionnalité de géoréférencer la position des nids-de-poule colmatés. Le présent ensemble de données contient les informations sur la position relevée à l'aide d'un récepteur GPS et le moment où ces colmatages ont été réalisés pour les nids-de-poule prise en charge par le Service central des infrastructures, de la voirie et des transports (i.e. excluant les activités des travaux publics en arrondissements). http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2023-02-20 Historique des bilans annuels de la qualité des plans d’eau à Montréal. Le réseau de suivi du milieu aquatique (RSMA) prélève des échantillons d'eau de surface afin de dresser un état de la situation sur le territoire de l’agglomération montréalaise. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2016-04-25 Ensemble de données contenant la fréquentation du portail de données ouvertes, à savoir le nombre de visiteurs et de pages vues par jour de l'année. http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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2014-01-30 API permettant de récupérer les données sur la planification du chargement de la neige suite à une tempête. L'API est sécurisé et requiert un jeton. Pour obtenir un jeton, les développeurs doivent transmettre un courriel à donneesouvertes@montreal.ca. *La signalisation en vigueur dans les rues pour le stationnement en période de chargement de la neige prévaut toujours sur les données transmises par l'API.* http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

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